découvrez

l'équipe

Chez Terre Paille Etc, une passion nous rassemble : la construction. La construction de bâtiments mais aussi la construction de demain. Nous sommes, aujourd’hui, largement sensibilisés aux enjeux climatiques et proposer des solutions est une urgence, un devoir.



Notre expérience, au delà de nos formations respectives, nous l’avons largement constituée à l’étranger au cours des dernières années. 
Nous avons eu l'opportunité d'y mener des alternatives concrètes à la construction conventionnelle. Nous avons pu y expérimenter ces savoir-faire qui allient bon-sens, écologie et durabilité. 
Avec des matériaux sains tels que la paille et la terre crue, nous reproduisons avec respect des gestes ancestraux et les adaptons aux enjeux d'aujourd'hui pour que sortent de terre vos plus beaux projets.

Théo Pargemin, Diplômé de la formation Ouvrier Professionnel en Eco Construction en 2019 à son retour en France, il a, lors de ces six années de voyage en Amérique, Asie et Océanie, participé et encadré de nombreux chantiers d'éco construction. Il a notamment travaillé ces dernières années à la construction de maisons à ossature bois. Sa formation initiale de paysagiste préfigurait déjà son attrait pour le travail manuel porteur de sens.

Marine Dupont, a troqué définitivement se casquette d'architecte, pour celle d'artisane en 2021. En complément de sa formation initiale, elle explore tous azimuts l'éco construction depuis près d'une dizaine d'années, notamment par le faire, sur les chantiers, et auprès de formateurs aguerris, ce qui lui apporte une expérience large et pointue des différents manières de construire plus sain. 

P5090589.JPG
P5090490.JPG